Entre un premier coup d'essai en Belgique et une tournée mondiale déjà en préparation, la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe nous fait l'honneur de revenir à Nantes avec son nouveau spectacle.
Intitulé "Miniatures", il aborde, non pas sans poésie ni humour, les grands conflits qui bousculent le monde actuel. Jean-Luc Courcoult, créateur de la compagnie, raconte que l'histoire nous invite « à voguer dans le rêve d’un pilote de ligne qui fait le tour du monde et regarde de là-haut, à la loupe, les problèmes de la planète, la Syrie, la Méditerranée, et les voit en miniatures ». Une histoire qui n'est pas sans rappeler, ajoute t'il, l'univers du Petit Prince de St Exupéry, Jules Vernes, ou encore d'Alice au pays des merveilles.
20 dates sont prévues à Nantes, place de la petite Hollande, du 29 juillet au 20 Août. Tous les jours, excepté le lundi, 9 comédiens vous feront voyager pendant 1h30. Un nombre limité de représentations, mais surtout de places : 700 entrées seulement seront distribuées gratuitement chaque jour, 3h avec le début du spectacle.
Connue à travers le monde pour ses nombreuses irruptions dans l'espace public, et notamment pour la "Saga des Géants", la compagnie Royal de Luxe est installée à Nantes depuis 1989. Spectacles de place, parades hallucinantes, spectacle squattant un lieu : depuis sa naissance en 1979, elle ne cesse d'impressionner les foules avec ses créations poétiques, parfois hors normes. Le théâtre de rue populaire, et gratuit, est alors exploité sous toutes ses formes, et ne cesse de susciter l'intérêt et l'émotion du public, souvent conquis.
Découvrez-en davantage sur l'histoire de cette troupe unique, et restez informé(e)s de son actualité, ici ou ailleurs : www.royal-de-luxe.com/fr/