Samedi 26 Août 2017
Chaque second weekend de septembre, un évènement incontournable à lieu à Angers : le festival Les Accroche-Coeurs. Ce rendez-vous majeur des arts urbains en France met toute la ville en émoi depuis maintenant 19 ans.
Pour cette édition, l'ambiance sera "So British" ! Le mot d'ordre sera l'autodérision, si chère à la Grande-Bretagne. Partout dans la ville vous pourrez admirer des spectacles hauts en couleurs, à l'humour décapant. Le mélange des cultures française et britannique promet des représentations fraiches et décalées, qui plairont aux petits comme aux grands. Une belle occasion de faire un pied de nez au Brexit entre angevins et britanniques !
Chaque année, les festivaliers sont invités à participer pleinement à l'évènement, en s'investissant dans les projets proposés par exemple. En 2017, c'est le dress code qui sera au premier plan ! Les participants aux Accroche-Coeursdevront porter le chapeau le plus loufoque possible, autour du thème de l'Angleterre et du second degré. Une façon de rendre hommage à la Reine Elisabeth II certainement ! Pour vous aider dans cette réalisation, la ville d'Angers propose un tutoriel aux plus habiles. Les moins confiants peuvent eux se rendre aux ateliers organisés pour l'occasion.
Autre façon de s'investir dans le festival Les Accroche-Coeurs : rendre hommage aux Monthy Pithon à travers une "Silly Walk". Les Angevins sont invités par la compagnie Volubilis à se rejoindre pour une chorégraphie désarticulée lors de la parade d’ouverture le vendredi 8 septembre à 19h. Attention cependant, il faudra participer aux répétitions pour pouvoir rejoindre cette "Silly Walk" le jour J.
En parallèle à la programmation du festival, les commerçants Angevins ayant adhéré au programme "Adopte un(e) artiste" vous permettront de découvrir des artistes amateurs ou émergeants de la région.