Visite Musée d'Histoire - Château des Ducs de Bretagne Nantes

152 vues

Sortie organisée par Nabila
Notes
Très bon moment et belle découverte que ce musée d'histoire, même si la moitié des salles sont en travaux. Belles collections, magnifique bâtiment pour accueillir les pieces, à rzfair e après les travaux pour voir les autres salles.
Photos

4, place Marc-Elder
44000 Nantes

Précision

Près de l''entrée

02 heure(s)

Ajouter à mon Agenda
Google -
Yahoo
Description

Le Musée d'Histoire de Nantes est ouvert toute l'année au public ; venez découvrir des collections exceptionnelles.

En 2007, après quinze ans de travaux, le Château des Ducs de Bretagne restauré a rouvert ses portes au public. Un programme de restauration et d'aménagement de grande envergure a été mis en œuvre par la Ville de Nantes, propriétaire du monument et des collections qui y sont exposées. Il fait renaître ce site patrimonial situé en plein centre ville, emblématique de l'histoire de la ville et de celle de la Bretagne.

Le monument accueille le musée d'Histoire de Nantes consacré à l'histoire du site et de la ville. En proposant des clefs de lecture de la ville qui mettent en perspective passé, présent et avenir, le Château et son nouveau musée s'inscrivent dans une vision actuelle du patrimoine.

Le parcours, à la fois chronologique et thématique, se déploie sur 32 salles des sous-sols aux combles. Jalonné de nombreux dispositifs multimédias, il s'appuie sur la présentation de plus de 800 objets de collection.

Des expositions temporaires, des conférences, une programmation artistique complètent l'offre culturelle du site.

Tarifs 2015 : Adulte 8 €

Participants (2 / 4)
Désinscription

Etes vous sur de vouloir quitter cette sortie ?

Souhaitez vous participer à cette sortie ?

Etes vous sur de vouloir annuler cette sortie ?

Aidez nous à faire connaitre Sortir En Ville.

Indiquez à vos amis que vous participez à cette sortie.

Ajouter à mon Agenda
Google -
Yahoo
Absents / Présents

Votre sortie devait être génial ! Quels membres étaient présent ?

Nabila était
Gaël était