Ce weekend, le Château de Nantes se transforme en salle de spectacle pour 3 jours dédiés à la musique bretonne. Et quel endroit serait plus approprié que la demeure des Ducs de Bretagne pour mettre à l’honneur les artistes majeurs de la scène musicale bretonne ? Dans une ambiance singulière et chargée d’histoire, la musique sera accompagnée d’images ou non, se jouera à plusieurs ou en solo, en français ou en breton.
Pour cette 9ème édition, la programmation sera variée et se déclinera à travers 4 spectacles différents. Pour certains, ils seront joués plusieurs fois.
Etienne Grandjean et Soïg Sibéril, un duo accordéon / guitare nous proposeront une musique acoustique folk aux accents celtes.
Un ciné-concert sera ensuite proposé avec la diffusion du film « Nantes à Brest, un canal pas banal », avec la présence d' Anne-Gaëlle Normand (chant), Ronan Robert (accordéon diatonique / chant) et Tanguy Pacault (clarinette / chant). Un parcours musical qui nous fera voyager au détour de l’Erdre, l’Oust, le Blavet, l’Aulne, ou encore la Vilaine. sur plus de 300km.
Ce sera ensuite le tour de Tristan Le Govic de vous surprendre avec Dañs et sa musique singulière jouée à la harpe celtique. Du rock à la passacaille en passant par la Polska suédoise : un curieux mélange plein de surprise.
Et pour terminer, le Trio Empreintes mené par Marthe Vassalllo, Jean-Michel Veillon et Gilles le Bigot nous proposera une musique populaire dans laquelle chacun se retrouvera volontiers.
Vous n’avez pas envie d’y aller seul.e ? Proposez cette sortie sur Sortir En Ville, et faîtes-vous accompagner par d’autres membres ! Une manière simple et ludique de découvrir la ville, en se faisant de nouveaux amis !
Tarif par spectacle : 5 €
Détenteurs Pass Château, Carte Blanche et demandeurs d'emploi : 2 €
> Réservation en ligne et à l'accueil du musée